Brochettes de Poisson au Pesto à l'Ail des ours

Publié le 26 Juillet 2015

Bonjour,

 

Voilà un long (très long) moment que je ne vous ai pas proposé une recette. Non pas que je ne cuisine plus, même si je le reconnais, depuis la naissance de ma fille, je touche beaucoup moins à mes fourneaux ! Ce n'est pas l'envie qui fait défaut mais surtout la motivation à me remettre dans le rythme du blog : cuisiner, photographier, rédiger un article, retoucher les photos (et accessoirement déguster !).

Revenons à nos fourneaux avec la nouvelle recette que je voulais vous présenter. Début mai (oui, oui, ça date ! Disons que j'ai eu du mal à accepter et m'adapter à la nouvelle version d'Overblog !!!), j'ai accueilli à la maison Christelle et Juliette pour un petit repas placé sous le signe du printemps, de la légèreté, du diététique ! Chaque fois qu'on organise un repas entre blogueuses, chacune apporte une partie du repas. Alors cette fois-ci, Christelle s'est occupée de l'entrée (ou plutôt des entrées) : elle a apporté un Céviche de Tomates Ananas et un Tartare de Crevettes au Yaourt Coco. Qu'est-ce qu'on s'est régalés !!! Quant à Juliette, elle avait en charge le dessert : une jolie salade de fruits frais accompagnée de Tuiles aux Amandes, Orange et Cacao a clos ce repas en beauté ! Le plat de résistance était à ma charge dont voici la recette que j'ai prise sur un livre que m'avait offert Christelle d'ailleurs : Recettes rapides & légères aux éditions Marabout Chef.

Allez, vous me suivez en cuisine ?

Brochettes de Poisson au Pesto à l'Ail des ours

Ingrédients pour 4 personnes

  • 600 g de poisson à chair ferme en filets (j'ai choisi du dos de cabillaud)
  • 1 càs de pesto à l'ail des ours
  • 4 càs de persil plat finement ciselé

Préparation : 10 min / Cuisson : 20 min (four traditionnel)

Pour cette recette, n'importe quel poisson à chair ferme en darne ou en filets convient. Faire tremper les piques de bambou au moins une heure avant emploi pour éviter qu'elles ne cassent ou ne brûlent.

1. Préchauffer le four à 220°C (th.8-9).

2. Découper le poisson en cubes de 2 cm. Dans un petit saladier, mélanger le pesto et 1 cuillerée à soupe de persil plat. Ajouter les morceaux de poisson et remuer le tout.

3. Enfiler les morceaux de poisson sur les piques de bambou.

4. Placer les brochettes dans du papier aluminium recouvert de papier sulfurisé et former une grande papillotte. La placer sur une grille allant au four.

Brochettes de Poisson au Pesto à l'Ail des ours

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

Rédigé par Sofigourmande

Publié dans #Poissons & Cie

Commenter cet article

laura 26/07/2015 22:32

ces brochettes ont l'air vraiment très bonnes :-)

Sophie 27/07/2015 00:13

Oh que oui elles sont vraiment extras ! Le pesto apporte vraiment le petit plus à ces brochettes qui seraient assez banales sans ! Merci de ta visite Laura !