22 Juillet 2010
Bonjour,
De petits biscuits dont on ne fait qu'une bouchée ! Une pointe de fraises séchées, un soupçon d'amandes en poudre, le tout délicatement relevé par la cannelle et vous obtiendrez ces petites merveilles à déguster accompagné d'un bon petit café noir ou au tea time.
Pour 30 biscuits de 5 à 6 cm de diamètre
1. Tamiser la farine et la poudre d'amande. Découper le beurre en petites parcelles et les fraises séchées en petits morceaux.
2. Ajouter la cassonade et une pincée de sel au beurre. Mélanger le beurre avec la cassonade juqsu'à obtenir une consitance crémeuse. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène de la texture d'une crème au beurre. Ajouter les dés de fraises et la cannelle en poudre, mélanger.
3. Ajouter la farine et la poudre d'amandes tamisées. Mélanger. Arrêter dès qu'il n'y a plus de traces de farine.
4. Travailler rapidement la pâte avec les mains pour finir de l'amalgamer. Placer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et commencer à l'abaisser au rouleau.
5. Replier les deux feuilles de papier sulfurisé sur les quatre côtés. Finir d'abaisser la pâte et répartir correctement la pâte à l'intérieur sur une épaisseur d'environ 4 à 5 mm. Réserver au frais jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme ou comme moi au congélateur .
6. Préchauffer le four à 180°. Tailler la pâte à l'emporte-pièce et déposer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson siliconée.
7. Cuire au four à 180° (th.6) pendant 12 à 15 minutes. Retourner la plaque à mi-cuisson pour obtenir une cuisson uniforme.
Régalez-vous !
Source : Le Sot L'y Laisse, La petite popotte d'Audrey !