28 Avril 2010
Bonjour,
Une recette aux couleurs du printemps ! Un rôti assez original qui fera un merveilleux plat dominical. Vous pourrez l'accompagner de légumes de saison : petits pois, asperges, oignons nouveaux, carottes, pommes de terres.
Pour une fois, je m'excuse auprès de vous mais il n'y aura pas toutes les photos de la recette car c'est ma mère qui l'a réalisé tandis que j'étais en train de prendre mon petit déjeuner bien tranquillement (ça a du bon les vacances chez papa & maman !). Mais, je ne voulais pas vous laisser tout de même sans photo. Donc, vous verrez tout de même le final ! Et je n'oublie pas de dire MERCI MAMAN !
Allez, tous en cuisine !
6 personnes
1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
2. Préparer la pâte à pistache. Dans le bol d'un mixeur, placer les pistaches, 3 cuillerée à soupe d'huile d'olive, les feuilles de basilic, la roquette, le parmesan, saler peu, poivrer. Mixer le tout jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et homogène.
3. Demander à votre boucher de vous découper le rôti de porc afin d'obtenir une abaisse de viande. Etaler alors la pâte de pistache sur la tranche de rôti, puis le rouler et le ficeler bien serré.
4. Placer le rôti sur un papier sulfurisé dans un plat allant au four, saler, poivrer et badigeonner le rôti avec le reste d'huile d'olive et 4 cuillerées à soupe d'eau.
5. Enfourner pour 1 heure jusqu'à ce que le rôti soit bien doré.
Nb : Vous pouvez déguster le rôti bien chaud mais il sera aussi très bon froid la lendemain.
Source : Saveurs n°174 mars-avril 2010