15 Janvier 2012
Bonjour,
Aujourd'hui, une recette très savoureuse et délicieusement parfumée ! Mes invités pour l'occasion ont adoré et moi aussi ! Alors, laissez-vous tenter par ce plat !
pour 6 personnes
Préparation : 15 min / Cuisson : 55 min
1. Concasser les graines de coriandre et de cumin, puis écraser les clous de girofle et l'étoile de badiane. Mélanger toutes les épices. Peler et hacher les échalotes. Faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau tiède.
2. Verser le sucre en poudre et 25 cl d'eau dans une petite casserole, et mélanger jusqu'à complète dissolution du sucre. Porter à ébullition, puis ajouter les épices et faire cuire à légers frémissements pendant 5 minutes. Retirer du feu.
3. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et faire revenir les gigolettes de lapin pendant quelques minutes à feu vif en les retournant souvent. Quand ils sont bien colorés, les retirer de la cocotte et l'essuyer avec du papier absorbant. Ajouter une cuillerée à soupe d'huile, verser les échalotes hachées et les faire suer 3 minutes en remuant.
4. Remettre les gigolettes de lapin dans la cocotte, puis arroser du sirop d'épices. Ajouter les raisins secs, du sel et du poivre. Bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter 45 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.
5. Servir le lapin au sirop d'épices accompagné de semoule fine ou comme moi d'un mini gratin dauphinois.
Source : Cuisine Petit Prix
Ed. Tomawak
@ très bientôt mes amis gourmands !
Merci pour votre inscription à la newsletter !
Je vous rappelle qu'il faut cocher la case
"Notifications de publication d'articles"
pour recevoir les articles.