29 Juin 2011
Bonjour,
Un blog que je découvre depuis quelques temps est celui de Michèle que j'avais rencontré au Salon du Blog Culinaire de Soissons en novembre dernier. Il s'appelle Croquant-Fondant... Gourmand : tout un beau programme ! Et de nombreuses recettes me font de l'oeil ! Sa recette de quiche aux artichauts et aux tomates confites m'a fait de l'oeil ! Seulement au moment où je me décide à la faire, je réalise que je n'ai plus de tomates confites ! Je me suis donc librement et largement inspirée de sa quiche pour réaliser la mienne.
pour 6 personnes
Pâte brisée aux graines de pavot
Garniture
Préparation : 20 min / Cuisson : 35 min
1. Préparation de la pâte brisée au Kitchenaid : Verser dans le bol la farine, le sel, le beurre et les graines de pavot. Mélanger au fouet à vitesse 2 pendant 10 secondes. Ajouter l'eau progressivement jusqu'à obtenir une boule. Envelopper la boule de film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant 1 heure.
2. Pendant ce temps, peler et épépiner les tomates. Les couper en quartiers puis en petits morceaux. Egoutter les coeurs d'artichaut et les parsemer de thym frais. Peler la courgette, la couper en rondelles puis en 4 morceaux chacune. Blanchir les morceaux de courgette pendant 1 minute.
3. Dans un saladier, casser les oeufs. Les casser à l'aide d'une fourchette. Puis incorporer peu à peu la crème en mélangeant à l'aide d'un fouet. Ajouter la muscade râpée, saler et poivrer.
4. Sortir la pâte et l'étaler au rouleau sur un plan fariné. Garnir le fond d'uin moule et le piquer à l'aide d'une fourchette.
5. Disposer dans le fond de tarte les morceaux de tomate et de courgette. Recouvrir avec la crème. Disposer de manière régulière les coeurs d'artichauts. Parsemer d'origan.
6. Enfourner pendant 45 minutes à 180°C (th.6) (35 minutes suffisent dans un four à chaleur tournante).
@ très bientôt mes amis gourmands !
Merci pour votre inscription à la newsletter !
Je vous rappelle qu'il faut cocher la case
"Notifications de publication d'articles"
pour recevoir les articles.