13 Avril 2011
Bonjour,
Ces jours-ci, je m'aperçois que j'ai eu plus le bec sucré, du moins au travers des recettes que j'ai publié.
Je vous propose donc de varier un peu les plaisirs avec cette volaille que j'ai servie avec de la patate douce
Pour faire cuire mon poulet, j'ai utilisé ma rôtissoire que mon partenaire Rue du Commerce m'a gentiment offert.
Cet ustensile permet à la graisse de s'écouler directement dans le plateau, favorise une cuisson égale du poulet. La volaille est dorée et bien croustillante : un régal !
pour 6 personnes
* il m'a été offert lors d'un échange gourmand avec une amie blogueuse Gabriele (son blog pour les fans de Thermomix : Jamais sans mon Superbol !). Depuis, j'ai cherché sur Internet pour m'en procurer et pas moyen d'en trouver une seule référence !
Préparation : 15 min / Cuisson : 1 h (poulet) + 20 min (patate douce)
1. Préchauffer le four à 240° (th. 8).
2. Saler l'intérieur du poulet avec du gros sel et le poivrer à votre convenance. Placer le poulet dans le plat à four et l'enduire de beurre.
3. Mettre le plat au four pendant 1 heure. L'arroser de temps à autre avec le jus de cuisson, la chair n'en sera plus que moelleuse.
4. Pendant la cuisson du poulet, préparer les patates douces. Les éplucher puis les couper en petites lamelles. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile puis y jeter les chips de patate douce. Remuer pendant 2 à 3 minutes afin de bien envelopper les chips d'huile. Saler, poivrer et saupoudrer avec la préparation d'épices Asia Wok. A défaut de posséder cette préparation, vous pouvez saupoudrer d'un mélange composé de paprika, de cumin, de curcuma et de noix de muscade. Laisser cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes. Les chips sont cuites lorsque une fine enveloppe croustillante s'est formée et lorsque les dents d'une fourchette s'enfoncent sans difficulté au coeur de la chips.
5. Sortir le poulet du four. Découper en morceaux. Le servir aussitôt accompagné des chips de patate douce.
@ très bientôt mes amis gourmands !
Si mes recettes vous plaisent,
pensez à vous inscrire à ma newsletter !