21 Mars 2011
Bonjour,
Un soir, j'ai eu une envie d'un repas un brin exotique !
Deux blogueuses que j'estime beaucoup et que j'ai rencontré au Salon du Blog Culinaire en novembre dernier m'ont inspiré.
Pour la viande, je vous présente (s'il est besoin !) Pascale et ses pilons de poulet caramélisés. Rien qu'en zieutant la photo, j'en avais l'eau à la bouche ! Je me disais :"Vais-je réussir à faire aussi bien ? Aussi bon ?" Ni une, ni deux, me voici aux fourneaux en réalisant la recette sans rien y changer.
Pour l'accompagnement, c'est chez Nawal et ses casseroles que j'ai trouvé mon bonheur ! Vous découvrirez demain une de ses recettes "créolisantes" ... un pur régal !!!
Aujourd'hui donc, une recette de poulet au goût sucré-salé et délicatement épicé !
pour 4 personnes
Préparation : 10 min / Cuisson : 20 min
Sortir les pilons du réfrigérateur au moins une heure avant le début de cuisson et les saler.
1. Dans une cocotte, faire chauffer le beurre et l'huile d'olive. Faire dorer à feu vif les pilons pendant 2-3 minutes. Ajouter 4 cuillères à soupe d'eau, couvrir et baisser le feu au minimum. Laisser cuire les pilons pendant environ 15 minutes en les retournant de temps en temps afin qu'il cuisent uniformément.
2. Dans un bol, mélanger le vinaigre, le miel et le piment d’Espelette.
3. Au terme des 15 minutes de cuisson, verser cette sauce dans la cocotte, augmenter le feu à feu vif, puis prolonger la cuisson, sans le couvercle, pendant 10 minutes environ en mélangeant très souvent le poulet, surtout à la fin. Le jus va caraméliser (assez vite à la fin) pour laquer les pilons.
Merci Pascale pour cette recette gourmande !
@ très bientôt mes amis gourmands !
Si mes recettes vous plaisent,
pensez à vous inscrire à ma newsletter !