11 Avril 2011
Bonjour,
J'adore manger en dessert une compote. C'est léger et j'ai alors la sensation de mieux digérer ensuite. Et puis, c'est si simple à faire et tellement meilleur que les compotes de grandes surfaces. Même si, je le reconnais volontiers, j'en achète de temps à autre, je préfère toujours et de loin les compotes faites maison.
J'ai trouvé cette recette dans le numéro de mars-avril 2011 du magazine Saveurs. D'ailleurs, s'il est toujours en kiosque, je vous recommande de vous le procurer car il contient l'annuaire des écoles de cuisine pour amateurs 2011.
Edité par la Fédération Française de Cuisine Amateur, il contient également une sélection de blogs culinaires dont le mien .
pour 4 personnes
Préparation : 10 min / Cuisson : 30 min
1. Brosser le cédrat (ou le citron bio) sous l'eau fraîche. Prélever 30 g de son écorce à l'aide d'un couteau économe et le détailler en fins bâtonnets.
2. Peler, épépiner, et couper en gros cubes les pommes et les poires. Fendre en deux la gousse de vanille.
3. Les mettre dans une casserole avec la vanille, les zestes de cédrat et le sirop d'agave. Ajouter 1/2 verre à eau et faire cuire à feu modéré et à couvert pendant 20 minutes. Remuer de temps en temps.
4. Découvrir la casserole les 10 dernières minutes de cuisson pour assécher un peu la compote. Les morceaux de fruits doivent être compotés, mais pas totalement écrasés.
5. Servir la compote juste tiède.
Source : Saveurs mars-avril 2011
Retrouvez toute l'actualité de la F.F.C.A. !
en cliquant ci-dessous
@ très bientôt mes amis gourmands !
Si mes recettes vous plaisent,
pensez à vous inscrire à ma newsletter !