27 Janvier 2013
Bonjour,
Comme chaque fin de mois depuis plus de 2 ans, je participe à nouveau à la Ronde Interblogs organisée par la dream team de choc : Sorcilili, Melle Banane et Cojocano. Je les remercie du temps qu'elles prennent pour organiser ce jeu avec toujours autant d'entrain. Il a conservé son objectif d'origine : faire découvrir de nouveaux blogs ! Et cela me plaît bien !
C'est le cas ce mois-ci : je suis allée me balader sur le blog de Jleena ... et j'y ai découvert une cuisine aux accents méditerranéens. Ce qui m'a donné envie de vous préparer une recette de petits gâteaux de semoule qui m'ont fortement rappelé la base des makrouts (que j'adore !!!). D'ailleurs, j'ai bien envie de tester prochainement une recette de makrouts ...
Vous me suivez en cuisine ?
pour une quarantaine de carrés
Pour le sirop
Préparation : 20 min / Cuisson : 35 + 5 min
1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
2. Dans un saladier, mettre la semoule, les amandes en poudre, la levure et le sel. Mélanger. Ajouter le lait concentré sucré et le miel. Mélanger.
3. Verser petit à petit l'eau à l'aide d'une cuillère à soupe. A chaque fois, bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que l'eau soit entièrement absorbée. La pâte prend ainsi peu à peu l'aspect d'une pâte à crêpe mais plus épaisse.
4. Disposer du papier sulfurisé dans un grand plat à four (le mien est de grande dimension 30x20 cm). Répartir la préparation dans le plat et bien égaliser la surface.
5. Mettre au four pendant 35 minutes, Le gâteau est cuit lorsque le dessus a bien bruni. Eteindre le four mais laisser le gâteau à l'intérieur.
6. Dans une casserole, faire chauffer le sucre avec l'eau. Mélanger sans cesse jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissous (≈ 5 minutes).
7. Sortir le plat du four. A l'aide d'une cuillère à soupe, verser le sirop afin d'en imbiber le gâteau. Attendre à chaque fois l'absorption complète du sirop. Il faut cesser de verser du liquide dès qu'un peu de liquide reste en surface.
8. Découper le gâteau en carrés puis les mettre à sécher sur une volette à pâtisserie. Saupoudrer de noix de coco râpée.
Nb : Vous pouvez également décorer vos petits carrés avec des amandes émondées.
Continuez la balade gourmande
sur le blog de Fran des Bananes :
pour y découvrir la recette qu'elle a pioché sur mon blog !
@ très bientôt mes amis gourmands !
Merci pour votre inscription à la newsletter !
Je vous rappelle qu'il faut cocher la case
"Notifications de publication d'articles"
pour recevoir les articles.