1 Novembre 2010
Bonjour,
Aujourd'hui, je vous présente le dessert que j'ai réalisé pour clore mon menu d'automne qui a commencé avec le velouté de patidou puis s'est poursuivi avec les pommes au boudin et à la châtaigne.
En farfouillant dans un classeur de recettes collectées au fil du temps dans des magazines, je suis tombée sur une recette de muffins aux pommes et au gingembre. Mes parents n'étant que très moyennement fan de gingembre, j'ai donc décidé de le remplacer par de l'angélique que j'avais acheté il y a peu pour faire ma recette de Niortais.
Verdict : superbement gonflés en arrondi, très moelleux, au goût léger de pomme et parsemés d'angélique, ils terminent votre repas tout en douceur. Vous pouvez les accompagner de votre café de fin de repas.
pour 12 muffins
1. Préchauffer le four à 200°C (th. 6).
2. Peler, épépiner, râper les pommes. Les mélanger avecl'oeuf, l'huile, le sucre et la muscade. Ajouter la farine tamisée et l'angélique coupé en petits dés.
3. Répartir la pâte dans des moules à muffins avec une cuillère. Enfourner 15 à 20 minutes. Les muffins doivent être levés et dorés. Enfoncer la lame d'un couteau pour en vérifier la cuisson : elle doit en ressortir sèche si le muffin est bien cuit à coeur.
4. Sortir du four. Badigeonner le dessus des muffins tout chauds avec le miel (je l'ai totalement oublié ...).
Bon appétit !
Si vous appréciez mon blog, pensez à voter pour moi pour les Golden Blog Awards ! Cliquer sur la bannière ci-dessus puis sur le site, cliquez sur le bouton bleu VOTER !
Si mes recettes vous plaisent,
pensez à vous inscrire à ma newsletter !