22 Octobre 2012
Bonjour,
Kedgeree ? Ce nom de plat ne vous dit rien ? Jusqu'à le découvrir dans un de mes bouquins de cuisine, je n'en avais aussi jamais entendu parler. Il s'agit d'un plat anglo-indien de l'époque victorienne qui était servi au petit-déjeuner avec des oeufs durs.
Je l'ai servi ici en plat principal. Et ce fut un régal !
pour 6 personnes
Préparation : 20 min / Cuisson : 35 min
1. Verser le lait dans une grande casserole et le porter à ébullition. Plonger alors les filets de haddock dans le lait, puis porter de nouveau à ébullition. Eteindre le feu et laisser pocher les filets de poisson pendant 15 minutes.
2. Peler et hacher les oignons. Concasser les graines de coriandre. Laver, sécher, effeuiller et ciseler le persil.
3. Egoutter les filets de haddock et réserver le lait. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et faire revenir les oignons et le riz jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter toutes les épices et bien mélanger. Porter à nouveau le lait à ébullition, puis verser le lait chaud sur le riz. Faire cuire à feu très doux jusqu'à absorption complète (environ 5 minutes). La consistance doit être légèrement crémeuse.
4. Emietter les filets de haddock directement dans la sauteuse, en fin de cuisson du riz. Rectifier l'assaisonnement et mélanger. Parsemer le Kedgeree de persil ciselé et le servir bien chaud.
@ très bientôt mes amis gourmands !
Merci pour votre inscription à la newsletter !
Je vous rappelle qu'il faut cocher la case
"Notifications de publication d'articles"
pour recevoir les articles.