Rédigé par Sofigourmande et publié depuis
Overblog
Bonjour,
La troisième recette salée de mon buffet du printemps a des accents asiatiques. Vous aimez les associations viande-épices alors, tentez ma recette, c'est simple et riche en saveurs !
pour une quarantaine de petites brochettes (j'en ai fait 46)
700 g de filets de poulet
graines de sésame
Pour la marinade :
3 échalotes
2 gousses d'ail
1/2 càc de piment en poudre
2 càc de coriandre en poudre
2 càc de gingembre en poudre
3 càs de sauce soja
2 càs de vinaigre de riz (ou à défaut du vinaigre de vin blanc)
2 càs d'huile végétale
* choisissez des brochettes en bambou
1. Emincer les filets en fines aiguillettes sur toute la longueur.
2. Hacher finement les échalotes et l'ail. Mélanger dans un grand bol tous les ingrédients de la marinade à l'aide d'une cuiller en métal. 3. Mettre les aiguillettes de poulet dans cette préparation et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées de marinade. Couvrir le bol d'un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur de 3 à 12 heures. 4. Humecter les brochettes en bambou (les laisser tremper 30 minutes dans de l'eau froide, puis les essuyer; ainsi traitées, elles ne brûleront pas).
5. Allumer le gril du four. Enfiler les aiguillettes de poulet en accordéon sur les brochettes : pour cela, les tourner légèrement à chaque fois que l'aiguillette est piquée. 6. Recouvrir d'aluminium une grille de four, l'enduire d'huile à l'aide d'un pinceau puis disposer les brochettes dessus. Les saupoudrer de graines de sésame. Enfourner de 8 à 10 minutes.
J'ai trouvé cette recette dans le livre Le poulet - Cuisine en imagesd'Anne Willan.