29 Juin 2010
Bonjour,
C'est l'été et la pleine saison des salades ! Aujourd'hui, je vous présente une salade née de mon inspiration d'un soir ... et je me suis vraiment régalée !
Riche en saveurs et délicatement relevée grâce à la sauce, on n'en laisse pas une miette !
pour 2 personnes
Pour la sauce :
Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min
1. Remplir une casserole d'eau et la porter à ébullition. Pendant ce temps, peler puis couper en petits morceaux les pommes de terre. Quand l'eau est bouillante, y verser les morceaux de pommes de terre et les laisser cuire environ 8 minutes.
2. Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive (pour parfumer mes pommes de terre, j'ai utilisé de l'huile d'olive de conservation de mes tomates séchées) dans une casserole anti-adhésive. Quand l'huile est chaude, y faire revenir les pommes de terre en remuant régulièrement jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes. Les saupoudrer de piment d'Espelette. Bien remuer. Les laisser cuire environ 12 minutes. En fin de cuisson, les verser sur du papier absorbant pour enlever un maximum de graisses. Réserver.
3. Utiliser la même casserole pour faire revenir les gésiers. Remuer vivement à l'aide d'une cuillère en bois pendant 5 minutes. En fin de cuisson, verser sur du papier absorbant. Réserver.
4. Laver les tomates cerise puis les couper en deux. Laver le poivron, en couper un quart, enlever les pépins et le couper en petits dés. Couper le fromage d'Ossau Iraty en petits dés.
5. Sur 2 grandes assiettes plates, répartir la mâche. Y répartir les tomates cerise, les dés de poivron et de fromage, les pommes de terre et les gésiers.
6. Préparer la sauce : dans un bol, verser la moutarde violette et assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger. Verser le condiment à base de vinaigre balsamique (ou à défaut du vinaigre balsamique). Bien mélanger. Verser en filet l'huile d'olive en remuant vivement à l'aide d'une cuillère à café. Ajouter enfin les échalotes émincées finement. Mélanger.
7. Servir la salade avec la sauce.
Bon appétit !
@ très bientôt mes amis gourmands !
Merci pour votre inscription à la newsletter !
Je vous rappelle qu'il faut cocher la case
"Notifications de publication d'articles"
pour recevoir les articles.