30 Juin 2010
Bonjour,
Quand les framboises au parfum épanoui
se mêlent à la malicieuse reine des épices,
Monsieur le financier est sous le charme !
Aujourd'hui, je vous présente les petits financiers que j'avais réalisé pour le 1er pique-nique de la FFCA (Fédération Française de Cuisine Amateur). Ils avaient attiré les papilles des gourmands et des gourmandes présents ce jour-là !
Et comme aujourd'hui est un jour particulier ... je souhaite les offrir à mon papa pour son anniversaire car je sais qu'il apprécie beaucoup les framboises ! Alors, en attendant de les déguster en vrai, il y a les photos !
Maintenant, je vous donne la recette !
14 financiers
Préparation : 15 min / Cuisson : 15 à 17 min
1. Dans une casserole, faire revenir à sec quelques instants les amandes en poudre. Bien remuer et, surtout, ne pas les laisser trop colorer. Les mélanger ensuite au sucre, à la cassonade et à la farine. Ajouter les blancs d'oeufs montés en neige, puis le beurre fondu.
2. Préchauffer le four à 240°C (th.8). Ouvrir les gousses de cardamome, écraser les graines dans un mortier et incorporer cette poudre à la pâte.
3. Beurrer et fariner 14 moules à financiers traditionnels. Y répartir la pâte, puis les framboises en les enfonçant légèrement et enfourner 5 minutes. Baisser ensuite à 200°C (th. 6/7) et poursuivre 10 à 12 minutes. Lorsque les bords commencent à brunir, les financiers sont cuits. Laisser refroidir avant de démouler.
Régalez-vous en les accompagnant d'un jus d'orange fraîchement pressé, d'une citronnade ou d'un thé glacé.
Source : Financiers
Je vous propose de retrouver les autres recettes que j'ai réalisé lors de ce pique-nique :
Muffins salés aux tomates séchées, parmesan et origan
Moelleux au pistou, coeur mozzarella