20 Janvier 2013
Bonjour,
Pariès, c'est le temple de la gourmandise à Saint-Jean de Luz. J'ai eu la chance de recevoir quelques-unes de leurs gourmandises qui m'ont régalé les papilles !
(du basque Muxu qui signifie baiser)
Joliment arrondis et accolés deux par deux, les mouchous révèlent, quant à eux, sous une croute craquante un intérieur moelleux où l'on retrouve la saveur des meilleurs amandes douces "marconas" de Catalogne.
Très ancienne spécialité de Saint Jean de Luz, les macarons ronds et moelleux, fondants à coeur, sont un régal pour tous ceux qui apprécient le parfum inégalable de l'amande fraîche.
La plus ancienne spécialité de la Maison Pariès est une création du chocolatier Jacques Damestoy. En 1905, le talentueux chocolatier élabore ce petit caramel fondant au chocolat et choisit de lui donner ce nom exotique de "kanouga" fine altération de Kalouga, ville russe. Somptueusement enrichi de noix ou noisettes, parfumé au café et à la vanille, le kanouga est à lui seul un monde de subtilité. La presse new yorkaise l'a d'ailleurs baptisé "meilleur caramel du monde". Prix de la meilleure confiserie au Salon Saveurs PARIS 2001.
En avril dernier, j'ai eu l'occasion de me balader dans ce chouette coin de France qu'est le Pays Basque. J'y ai découvert le petit bijou qu'est Saint-Jean de Luz. Au hasard des rues piétonnes, je suis tombée nez à nez avec la boutique Pariès. Une petite photo souvenir et quelques clichés du magasin pour vous :
Je vous invite à aller faire un tour sur leur site internet qui vous informera du magasin le plus proche de chez vous. Vous avez aussi possiblité de commander en ligne. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu !
cliquez sur l'image
Un grand merci à PARIÈS et à mon interlocutrice Cristina qui m'a proposé de tester leurs produits exquis !
@ très bientôt mes amis gourmands !
Merci pour votre inscription à la newsletter !
Je vous rappelle qu'il faut cocher la case
"Notifications de publication d'articles"
pour recevoir les articles.