23 Décembre 2011
Bonjour,
La bette est un légume que j'apprécie particulièrement l'hiver venu. Pourvu d'un goût délicat, je la cuisine souvent cuite à la vapeur puis revenue à la poêle dans un peu de beurre. Elle se prête aussi très bien aux plats en gratin. Ce que j'aime beaucoup avec ce légume c'est qu'il me fait généralement 2 plats : un avec les côtes et un avec les feuilles, comme des épinards. D'ailleurs, lorsque vous achetez une botte de bettes, veillez à choisir des côtes à feuilles fermes, vertes et croquantes.
Voici donc un plat complet que j'ai imaginé et que j'ai apprécié pour sa légèreté.
pour 4 personnes
Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min
1. Préparer les bettes : séparer les feuilles des côtes. Réserver les feuilles pour un autre plat. Nettoyer les côte à l'eau, les couper en petits tronçons. Les faire cuire à la vapeur environ 5 minutes. Bien les égoutter sur du papier absorbant. Réserver.
2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
3. Préparer les filets de poulet. Dénerver et ôter le gras. Couper en fines lanières puis en petits tronçons. Réserver.
4. Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter la crème fraîche, bien mélanger. Verser le lait tout en remuant. Saler, poivre. Ajouter le persil haché grossièrement.
5 Dans un plat à four, disposer une couche de bettes. Verser par-dessus la préparation. Recouvrir avec les morceaux de bettes restantes. Râper le parmesan et en recouvrir le plat.
6. Enfourner pendant 30 minutes environ. Terminer la cuisson en mettant le four en position grill afin d'obtenir une belle couleur dorée.
@ très bientôt mes amis gourmands !
Merci pour votre inscription à la newsletter !
Je vous rappelle qu'il faut cocher la case
"Notifications de publication d'articles"
pour recevoir les articles.