17 Mars 2012
Bonjour,
Bienvenue en Asie avec ce dessert typiquement vietnamien ! C'est ma belle-maman qui me l'a fait découvrir et j'avoue que j'aime beaucoup ! Est-ce à cause de ces drôles de "petits vers verts" ? Je pense que c'est l'association avec le lait de coco et le sirop de canne qui me fait craquer ! Prêts pour une découverte culinaire ?
pour 4 personnes (dans 4 grands verres de 50 cl)
370 g de vermicelles au Pandan
du dessert au haricot noir (chè dâu den)
des fruits de palme au sirop (kaong)
Vermicelles au Pandan Fruits de palme au sirop Dessert au haricot noir
Préparation : 20 min / Réfrigération : 1 h / Cuisson : 20 min
1. Faire un sirop dans une casserole : porter à ébullition 1/2 litre d'eau avec le sucre de canne en cassonade puis laisser réduire 10 minutes à feu doux.
2. Dans une deuxième casserole, faire chauffer à feu doux le lait de coco, 1 dL d'eau et le sel pendant 5 minutes. Laisser refroidir.
3. Quand les deux préparations sont refroidies, les mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
4. Servir les vermicelles dans le sirop de canne refroidi. Ajouter le lait de coco. Remuer. Ajouter à votre convenance du dessert au haricot noir et quelque fruits de palme. Ajouter quelques glaçons éventuellement pilés. A l'aide dun agitateur, remuer la préparation puis déguster !
J'espère vous avoir dépaysé avec ce dessert exotique ! Pour trouver les ingrédients de la recette, rendez vous dans une épicerie asiatique.
@ très bientôt mes amis gourmands !
Merci pour votre inscription à la newsletter !
Je vous rappelle qu'il faut cocher la case
"Notifications de publication d'articles"
pour recevoir les articles.