SBC #3 (partie 2)

Publié le 6 Décembre 2010

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,  

 

http://www.sommelier75cl.com/.a/6a00d83454134769e20133f61431e3970b-800wi 

 

 

Après une bonne (mais courte) nuit de repos, nous voilà de retour au Lycée Hôtelier de Soissons pour la 2e journée bien remplie du SBC #3 !

 

Après un bon petit café et quelques viennoiseries, c’est parti pour la première démo de la matinée.

 

9h45. Je vais voir Nathalie du blog Cuisiner ... tout simplement qui nous présente des petits gâteaux pour les enfants (et les moins grands aussi !) : des cookies au Carambar !

 

 SBC3 26-copie-1

 

Un cookie plus tard, me voici rendue pour la démo de Marie-Laure du blog Ca sent beau dans la cuisine et sa sushi party ! Déjà très affairée lorsque j’arrive, elle est en train de rouler des makis.

 

 SBC3 27

 

Dans la même cuisine, je fais la connaissance avec Minouchkah du blog Passion culinaire qui réalise des makrouts qui ont l’air franchement délicieux !

 

SBC3 28

 

Un détour par la cuisine centrale et je revois les cuisinières de la veille au soir qui se sont remises aux fourneaux. Monique du blog La Cuisine de Monique prépare un couscous libanais, la Moughrabiyé, que nous retrouverons au brunch de ce midi.

 

 SBC3 29

 

Silvia et Edda se sont elles aussi remises au boulot pour terminer la préparation du lapin à la ligurienne a modo mio … et les amies de Lapin de France sont là pour apporter la touche finale du plat … les lapins !

 

 SBC3 30

 

 

11h30. RDV pour la démo de Sophie du blog La cuisine de Sophie qui nous a présenté une bien jolie recette : des noix de Saint Jacques sur lit de mangue servies dans des cuillères apéritives. Des éclats de pistaches ainsi que des graines germées sont venues compléter ces bouchées très fraîches et un brin exotique. Christelle du blog C’est Kiki qui cuisine est venue l’aider à dresser ses multiples cuillères sous l’œil admiratif de nombreuses blogueuses qui se régalaient d’avance !

 

 SBC3 31

 

On en profite avec quelques blogueuses du forum Plaisirs Gourmands et Pascale pour faire une petite photo souvenir : j’adore !

 

 SBC3 32

  Charméla, Céline, Magalie, moi et Pascale


A nouveau, je me dirige vers la cuisine centrale où je fais connaissance avec Chef Christophe qui accorde à Mister BG (qui poursuit le film Les Chroniques d’une Blogueuse au SBC#3 ) une interview. J’ai été enchantée de faire sa connaissance et de découvrir son point de vue en tant que professionnel de la cuisine.

 

 SBC3 33

 

SBC3 34

 

Hop, hop, hop … On enchaîne les interviews ! C’est au tour de notre cher Chef Damien, organisateur en chef (ça fait 2 chefs ça !) du Salon du Blog Culinaire. Il évoque les débuts du SBC et l’évolution au fil des ans d’un succès dont il peut être sacrément fier ! BRAVO DAMIEN ! Continue à nous proposer un événement placé sous le signe du partage et de la convivialité avec une organisation toujours aussi impec ! Rien à redire !

 

 SBC3 35

 

D’ailleurs, le journal quotidien local L’Union Dimanche parle du bon goût de la réussite du SBC ! C’est peu dire !

 

 SBC3 36

 

Je retrouve ensuite Nina (que je vous avais présentée lors de mon premier article) et qui est à l’étape de décoration de son gâteau. Très concentrée, elle est en train de recouvrir son gâteau de pâte à sucre colorée, de découper, ciseler, sculpter et de créer une œuvre unique pour l’occasion. Encore un peu de patience et nous verrons le résultat après le brunch.

 

 SBC3 37

 

Je fais la connaissance trop brève lors de l’interview de Benoît Molin, notre parrain célèbre du SBC, mais aussi et surtout chef pâtissier et animateur d’une émission sur Cuisine TV.

  SBC3 38

 

Même Nadia ne coupe pas à l’interview de Mister BG !

 

 SBC3 39

 

 13 heures un peu passées. On a très faim ! D'ailleurs, ça tombe bien parce que les élèves du Lycée ont encore bien bossé pour nous rendre ce moment très agréable ! Dès que j'arrive dans le restaurant scolaire, je fais mon petit tour habituel et mes papilles sont déjà très impatientes de goûter aux multiples petites verrines, plats mijotés et autres plats traditionnels comme une magnifique choucroute. Voici un échantillon en images :

 

SBC3 40le salé ...

 SBC3 41

et le sucré !

 

A 14 heures 30, je m’étais inscrite à une démo du partenaire irlandais Bord Bià avec Donal Skehan seulement ils ont avancé la démo à 14 heures et du coup, j’ai raté la recette des pinces de crabes à l’ail et au persil. J’étais carrément dégoûtée ! ! D’autant plus que le matin, j’y étais passée pour dire bonjour à l’équipe de Bord Bià avec qui j’avais mangé la veille au soir et que les horaires semblaient ne pas avoir changé … ! Bref, j’ai raté la démo mais Donal m’a gentiment proposé de goûter une de ses pinces de crabe : miam ! Aussitôt mangée et donc pas eu le temps de faire une photo mais elle était excellente, vous vous en doutez ! J’ai même eu droit à goûter au Irish Stew que Donal avait préparé la démo précédente ! Quel régal !

 

SBC3 42

 

SBC3 43

 

Un dernier détour par la salle du bar où Nina est en train de donenr la touche finale à son gâteau de fête ! Gâteau hommage au Salon du Blog Culinaire où elle représente Chef Damien et Chef Christophe en petites figurines.

 

SBC3 44

 

SBC3 45

 

Et déjà, et oui ... toute bonne chose a une fin, nous arrivons au terme de ce week-end riche en émotions culinaires et rencontres humaines.

 

Passer du virtuel au réel est assurément une belle finalité pour tout blogueur. En ce qui me concerne cela a été un réel plaisir d'entendre d'autres blogueurs me dire qu'il me reconnaissait. Cela brise l'espèce d'anonymat qui se crée instantanément lorsque'on est derrière notre petit écran d'ordinateur.

 

Je voudrais terminer par remercier du fond du coeur Chef Damien, Chef Christophe, Vincent Lefrant & Marie-Rose Domingues et tous les autres organisateurs de 750 grammes qui nous ont permis à nous blogueurs de nous rencontrer et de partager deux merveilleux jours ensemble.

 

Un grand merci aussi à tous les lycéens du Lycée Hôtelier de Soissons  et l'association Adhélis des anciens lycéens qui se sont impliqués à 100% dans cet événement ! Un grand bravo à eux !!!

 

Un grand merci également à tous les partenaires du Salon du Blog Culinaire #3 qui nous ont proposé des ateliers très intéressants : Philips, Lapin de France, Milk Factory, Bord Bià, Mobalpa, Wonderful Pistachios, Lesieur, Vins d'Alsace et ... 750 grammes bien évidemment !

 

 

Retrouvez tous les autres billets des blogueurs participants !

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

http://www.animated-gifs.eu/website-email-letters/0046.gif

Si mes recettes vous plaisent,

pensez à vous inscrire à ma newsletter !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rédigé par Sofigourmande

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article

Mister BG 07/12/2010 12:48



il a bossé dur Mister BG ! Merci pour cet article détaillé et les photos toujours au top :)