Salon du Blog Culinaire #6 - 16 & 17 novembre 2013 à Soissons

Publié le 14 Novembre 2013

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

affiche-SBC6-fb.jpg

 

Samedi, c'est le grand jour ! Je monte sur Paris avec mon amie blogueuse Christelle et son mari. Et samedi matin, à l'aurore, nous nous rendrons vers notre destination du week-end : Soissons !

 

Cela sera ma 4e participation (déjà !) et j'y retrouverai encore et toujours avec un très grand plaisir tous mes amis blogueurs !

 

Le 6ème Salon du Blog Culinaire aura lieu les 16 et 17 novembre 2013 à Soissons.

Cet événement est organisé par le site Internet de recettes de cuisine 750 grammes avec le concours de plusieurs centaines de blogueurs culinaires et de nombreux partenaires.

Voici 5 bonnes raisons d’y participer :

1/ Au menu des festivités : des dégustations (fromages de terroirs différents avec la Fourme d’Ambert, smoothies avec Interfel…) ; des recettes à découvrir avec les démonstrations culinaires ; des tours de main à apprendre grâce aux ateliers participatifs et aux master class (pour plus d’informations : voir le programme complet).

2/ Vos enfants n’ont pas été oubliés ! Des ateliers participatifs gratuits ont été conçus spécialement pour eux. Brochettes de fruits qui décoiffent, Rochers Coco ou encore Pie pop aux pommes… voilà de quoi transmettre la passion de la cuisine à vos enfants !

3/ Vous êtes accueillis à l’Abbaye Saint-Léger, un édifice du XIIIème et XIVème siècles, classé monument historique et situé au centre-ville de Soissons.

4/ Un marché gourmand tenu par des artisans et une librairie spécialisée « cuisine » (Interlignes), également de la partie, vous permettront de compléter votre visite par quelques emplettes.

5/ L’accès au Salon du Blog Culinaire est peu coûteux (2 euros pour les adultes, 1 euro pour les enfants et les adolescents, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans) et les sommes collectées sont reversées à Action contre la faim, partenaire de l’événement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet du Salon du Blog Culinaire.

 

Cette année, je vais faire une démo dans la magnifique Abbaye Saint-Léger de Soissons à 15h00. Avec mon amie blogueuse Roseline, nous présenterons une Déclinaison gourmande autour de l'amande. J'y présenterai ma recette des Niortais. Ce sera pour moi l'occasion d'y présenter le produit emblématique de Niort et souvent très méconnu : l'angélique. Roseline présentera quant à elle une recette de calissons.


SBC2013 120x120v2

 

Parce que la 1e édition à laquelle j'avais participé reste et demeure encore très particulière dans mon coeur de blogueuse culinaire, je vous propose de revivre mon expérience lors du SBC 3 en 2010 :

 

 

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rédigé par Sofigourmande

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article

750 grammes 15/11/2013 13:09


Bonjour Sophie,


4 ans déjà ! Comme le temps passe...
Un grand merci pour votre fidélité au Salon du Blog Culinaire !


A ce soir !


L'équipe d'organisation du Salon.

Sofigourmande 21/11/2013 18:33



Merci aussi pour cette visite sur mon blog ! J'ai passé un moment carrément extra, en particulier lors de ma démo à l'Abbaye où les gens ont vraiment afflué !! J'ai adoré !! Un grand merci à
toute l'équipe 750 grammes ! Bises à toute l'équipe !!!