Rochers Coco de Christophe Felder

Publié le 6 Mai 2013

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Comme d'habitude, il me restait des blancs d'oeufs et c'est souvent au rochers coco auxquels je pense en premier tant j'aime la noix de coco !!! J'ai trouvé la recette d'Isa qui a testé une recette de Christophe Felder.

 

Et le verdict comme à chaque fois que j'en prépare, je fond littéralement ! L'ajout de compote le rend plus moelleux à coeur : je suis conquise ! Et il n'y a pas que moi qui l'ai été. Je les ai apportés à mon école et mes collègues ont littéralement succombé à ces douces tentations !!!

 

rochers coco felder 1


Vous me suivez en cuisine ?

 


http://idata.over-blog.com/3/43/64/04/Design-articles/frigo.gif pour une vingtaine de rochers (j'en ai fait 24 pour être précise mais ils n'étaient pas tous de même taille ; Christophe Felder dit en faire 30, Ils doivent être tous de la taille de mes petites demi-sphères !? Peut-être ...)

 

  • 2 blancs d’œufs
  • 125 g de sucre en poudre
  • 150 g de noix de coco râpée
  • 15 g de compote de pomme (1 càs)


rochers coco felder 3


cuisiniere Préparation : 15 min / Cuisson : 4 min

 

 

1. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois et chauffer cette préparation au bain-marie, jusqu’à ce qu’elle soit à une température de 50°C (légèrement plus chaude que votre doigt).

 

2. Réaliser des petites noix de pâte sur une feuille de papier sulfurisé en veillant à ce qu’elles soient régulières puis les congeler durant 1 heure. Mon astuce : j'ai utilisé un moule à chocolats à empreintes demi-sphériques et mon bac à glaçons Tupperware. Conclusion : c'est hyper pratique pour avoir de jolies formes bien régulières !

 

3. Préchauffer le four à 240°C (th. 8). Sortir les boules de préparation. Vous pouvez soit les enfourner telles quelles ou alors vous pouvez les façonner de la forme que vous souhaitez. Dans mon cas, elles étaient toutes prêtes !

 

4. Enfourner pendant 2 minutes puis tourner la plaque pour finir la cuisson pendant 2 minutes encore. Mon indicateur de cuisson pour les rochers a toujours été qu'ils aient une légère coloration brune à la surface.

 

5. Laisser les rochers refroidir quelques minutes avant de les décoller. A la sortie du four, les rochers sont encore un peu mous et donc fragiles.

 

 

nota beneVous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte métallique ou hermétique (enfin si vous arrivez à vous raisonner !).

 

 

rochers coco felder 2

 

rochers coco felder 4

 

Juste pour le fun, j'ai réalisé ce petit montage ...

Vous voulez jouer au Tic Tac Toe avec moi ?

 

tictactoe rochers coco 1

 

 

Régalez-vous !

 

 

  Source : Les gourmandises d'Isa / Christophe Felder

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rédigé par Sofigourmande

Publié dans #Gâteaux individuels

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LadyMilonguera 08/05/2013 11:28


Ils ont l'air divins ces rochers !

Michèle 07/05/2013 10:11


un régal!!! bisous

afaurore 06/05/2013 20:26


je suis conquise aussi