SBC is back !

Publié le 15 Novembre 2012

Related Posts with Thumbnails

Bonsoir,

 

affiche sbc5 

 

Ce week-end aura lieu la 5e édition de l'événement incontournable qui fait vibrer les blogueurs culinaires.

 

Communiqué de 750 grammes

 

Du 16 au 18 novembre 2012, le Salon du Blog Culinaire met Soissons dans une assiette et accueille la 1re édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux. Je ne suis pas blogueur et pourtant… j’y cours !

En 4 ans, Soissons est devenu la ville de tous les « fondus » de cuisine non professionnels mais véritablement passionnés et surtout hyper connectés. Enfants du clavier et du petit écran, ils sont plus de 5000 blogueurs « food & wine » à échanger, lire, écouter… Tout ce qui se dit, s’écrit, se fait autour de la table. Une fois par an, ces blogueurs, car c’est leur nom, abandonnent le monde virtuel pour se retrouver dans une réalité gourmande et amicale à nulle autre pareille, celle du Salon du Blog Culinaire.

 

La recette du succès ...

1+1= 3. C’est la promesse du programme cette année avec : 1 espace entièrement dédié au grand public + la 1re édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux. Soit 3 jours d’euphorie
épicurienne pendant lesquels les blogueurs, nouveau visage de la jeune cuisine, vont repousser leurs limites. Venus d’Allemagne, Suisse, Belgique, Grèce, Canada, Espagne... ils seront près de 500 à faire battre le coeur de Soissons au rythme de leurs ustensiles de cuisine et à mettre à l’honneur tous les styles de cuisine. Domestiques ou gastronomiques, fantaisistes ou classiques, les casseroles seront en ébullition avec plus de 150 démonstrations culinaires toujours plus audacieuses.

Le Salon du Blog Culinaire a été lancé à l'initiative de Chef Damien et du site de recettes de cuisine 750 grammes.

 

 

Programme pour le public (non-blogueur) :

 

programme sbc5 public

 

Demain soir, je prends donc la route avec mon amie blogueuse Juliette direction Soissons pour vivre ce week-end intensément culinaire et gourmand !

 

C'est la 3e année de suite que j'y participe et cette année, je co-animerai avec mon amie blogueuse Christelle  à un atelier de cuisine avec des enfants.

 

Le repas du samedi midi est appelé le pique-nique des blogueurs car chaque blogueur participant est invité à apporter un mets salé ou sucré ainsi qu'une boisson. Cette année, j'ai décidé d'apporter un mets sucré que j'adore en cette saison automnale : le Milla ou gâteau à la courge, recette que j'ai réalisé aux tous débuts de mon blog il y a bientôt 3 années.

 

milla 4

 

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rédigé par Sofigourmande

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article

EnviesDélices 19/11/2012 13:57


C'était mon premier saon et j'en suis rentrée ravie

michelle 15/11/2012 22:23


on est impatients d'y être; bonne fin de soirée