Publié le 18 Novembre 2013

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Je suis de retour d'un formidable week-end à Soissons pour la 6e édition du Salon du Blog Culinaire sur lequel je publierai prochainement un article. 

 

Mais l'actualité du jour concerne ma participation en tant que juré dans l'émission Dans la peau d'un chef diffusée sur France 2.

 

Le mois dernier, je suis allée sur Paris avec mon amie blogueuse Christelle pour le tournage de l'émission. Une superbe et mémorable expérience télévisuelle qui s'est formidablement bien passée !

 

Nous avons goûté des plats conçus par de grands chefs et cuisinés par des candidats amateurs. Ma 'mission' a consisté à évaluer l'aspect visuel des plats puis d'y goûter afin de donner mes impressions gustatives. Au final, j'ai noté sur 10. A la fin de l'émission, un candidat est alors sorti vainqueur de l'émission du jour.

 

 

DSC01927

crédit photo : Christelle

 

 

Nous avons été pris en charge par l'équipe de tournage qui a été aux petits soins avec nous. Un merci tout particulier à Sixtine, Laura et Guillaume qui ont été adorables avec nous, sans oublier les coiffeurs, les maquilleuses ainsi que les techniciens des studios sans qui cette expérience n'aurait pas été aussi réussie.

 

Si vous ne connaissez pas le concept de l'émission, je vous laisse aller le découvrir en cliquant ci-dessous :

 

dpdcaffiche

 

Je vous propose de regarder l'émission d'aujourd'hui pour découvrir le chef invité de la semaine ainsi que les candidats qui ont cuisiné aux côtés des deux chefs !

 

 

RENDEZ-VOUS

 

de lundi à vendredi

 

à 16h45

 

sur France 2

 

 

DSC01933

Christophe Michalak - Christelle - Stéphane Jego - Sophie (moi)

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Sofigourmande

Publié dans #Actualité

Repost 0

Publié le 15 Novembre 2013

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Ce wek-end, je suis en Picardie pour le Salon du Blog Culinaire à Soissons. Alors, je me suis dit qu'une recette picarde serait la bienvenue ! Et puis par le froid de canard que la météo nous annonce, c'est un plat qui sera doublement le bienvenu à votre table ! En cuisine !

 

flamiche picarde 1

 

 


http://idata.over-blog.com/3/43/64/04/Design-articles/frigo.gif pour 1 tourte ou 3 tourtelettes

 

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
  • 800 g de poireaux
  • 100 g de fromage blanc (ou de crème fraîche épaisse)
  • 2 jaunes d'oeufs + 1 autre pour la dorure
  • 30 g de beurre
  • noix de muscade
  • sel, poivre



cuisiniere Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min

 

 

1. Nettoyer les poireaux. Bien les égoutter puis les découper en petits tronçons (d'un demi-centimètre environ). Dans une cocotte, les faire suer dans le beurre pendant au moins 10 minutes. Les égoutter en retirant bien toute l'eau et les placer sur du papier absorbant (pour ne pas détremper la pâte par la suite).

2. Mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sel, le poivre et la noix de muscade . Ajouter les poireaux et mélanger à nouveau.

 

3. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

3. Étaler la pâte dans le moule à tarte en prenant soin de la laisser un peu dépasser (pour pouvoir refermer la tourte). Déposer la préparation dans le plat à tarte puis recouvrir avec l'autre rouleau de pâte. Découper les parties qui dépassent et souder les bords entre eux. Creusez une petite cheminée au centre de la pâte afin de permettre à la vapeur de s'évacuer lors de la cuisson. Pour ma part, j'ai utilisé des moules en silicone à tartelettes. J'ai donc préalablement découpé des cercles à l'aide d'un bol. Compter 2 cercles par tartelettes.

5. Badigeonner la tourte de jaune d'oeuf puis enfourner à 180°C (th. 6) pendant 40 min et servir bien chaud.

 

 

flamiche picarde 2

 

 

Source : Petite Cuillère et Charentaises

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Sofigourmande

Publié dans #Tartes - Quiches & Cakes salés

Repost 0

Publié le 14 Novembre 2013

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

affiche-SBC6-fb.jpg

 

Samedi, c'est le grand jour ! Je monte sur Paris avec mon amie blogueuse Christelle et son mari. Et samedi matin, à l'aurore, nous nous rendrons vers notre destination du week-end : Soissons !

 

Cela sera ma 4e participation (déjà !) et j'y retrouverai encore et toujours avec un très grand plaisir tous mes amis blogueurs !

 

Le 6ème Salon du Blog Culinaire aura lieu les 16 et 17 novembre 2013 à Soissons.

Cet événement est organisé par le site Internet de recettes de cuisine 750 grammes avec le concours de plusieurs centaines de blogueurs culinaires et de nombreux partenaires.

Voici 5 bonnes raisons d’y participer :

1/ Au menu des festivités : des dégustations (fromages de terroirs différents avec la Fourme d’Ambert, smoothies avec Interfel…) ; des recettes à découvrir avec les démonstrations culinaires ; des tours de main à apprendre grâce aux ateliers participatifs et aux master class (pour plus d’informations : voir le programme complet).

2/ Vos enfants n’ont pas été oubliés ! Des ateliers participatifs gratuits ont été conçus spécialement pour eux. Brochettes de fruits qui décoiffent, Rochers Coco ou encore Pie pop aux pommes… voilà de quoi transmettre la passion de la cuisine à vos enfants !

3/ Vous êtes accueillis à l’Abbaye Saint-Léger, un édifice du XIIIème et XIVème siècles, classé monument historique et situé au centre-ville de Soissons.

4/ Un marché gourmand tenu par des artisans et une librairie spécialisée « cuisine » (Interlignes), également de la partie, vous permettront de compléter votre visite par quelques emplettes.

5/ L’accès au Salon du Blog Culinaire est peu coûteux (2 euros pour les adultes, 1 euro pour les enfants et les adolescents, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans) et les sommes collectées sont reversées à Action contre la faim, partenaire de l’événement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet du Salon du Blog Culinaire.

 

Cette année, je vais faire une démo dans la magnifique Abbaye Saint-Léger de Soissons à 15h00. Avec mon amie blogueuse Roseline, nous présenterons une Déclinaison gourmande autour de l'amande. J'y présenterai ma recette des Niortais. Ce sera pour moi l'occasion d'y présenter le produit emblématique de Niort et souvent très méconnu : l'angélique. Roseline présentera quant à elle une recette de calissons.


SBC2013 120x120v2

 

Parce que la 1e édition à laquelle j'avais participé reste et demeure encore très particulière dans mon coeur de blogueuse culinaire, je vous propose de revivre mon expérience lors du SBC 3 en 2010 :

 

 

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Sofigourmande

Publié dans #Actualité

Repost 0

Publié le 7 Novembre 2013

 

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Récemment, j'ai été contacté par Gilles Charles Muller, le fondateur du site de vente en ligne d'épicerie fine e-delices. Il y a plus de 2 ans, j'avais testé des produits de leur site et j'en avais été très satisfaite ! A nouveau, j'ai renouvelé l'expérience mais cette fois-ci pour tester leur toute nouvelle box culinaire.

 

  Box Culinaire

 

«GourmiBox, ma surprise gourmande» est un concept de box gourmande par abonnement permettant de découvrir chaque mois une sélection de produits d’épicerie fine sains, naturels et de grande qualité. Pour 29,90 euros par mois (frais de port inclus), vous recevez votre box contenant 6 à 8 produits d’épicerie finetriés sur le volet par une équipe de dénicheurs.

 

Gourmibox dévoile sa nouvelle formule
Dès le 1er novembre, Gourmibox change de formule (anciennement 100% bio) pour proposer
une box encore plus gourmande et toujours plus surprenante. Notre nouvel engagement :
proposer tous les mois dans les boîtes aux lettres de ses abonnés des produits sains, naturels et surtout de qualité.
La nouvelle sélection mensuelle contribuera à une alimentation saine, les producteurs étant
retenus pour leurs méthodes de fabrication artisanale et leur souci du bon choix des matières premières.
Des produits sains, naturels, de qualité et pas d’échantillons !
Nos produits sont soigneusement sélectionnés. Nous attachons une grande importance au
choix de nos producteurs, de leurs méthodes de fabrication et du bon choix des matières premières. Nos box contiennent uniquement des produits au format réel, pas d’échantillons,
que des vrais produits !
 
Pour se faire plaisir, ou pour faire plaisir
GourmiBox est disponible sur le site www.gourmibox.com via un abonnement mensuel sans
engagement. Vous recevrez tous les mois, dans votre boite aux lettres, partout en France votre GourmiBox. Le prix de l’abonnement est fixé à 29,90 euros par mois, frais de port inclus. Le coffret peut également être offert pour une durée de 3, 6 ou 12 mois. Le bénéficiaire recevra chez lui une box gourmande pendant la durée souhaitée.

 

edélices.com, un partenaire de choix
L’équipe de GourmiBoxest une équipe de joyeux lurons toujours prêts à goûter de nouveaux
produits. Assistés dans leurs recherches par l’équipe d’edélices.com, l’épicerie fine en ligne, ils bénéficient de l’expérience et du savoir-faire de cette dernière. C’est ainsi qu’ils se targuent de sélectionner les meilleurs produits et de vous les faire parvenir dans les meilleures conditions

 

J'ai été ravie de recevoir ce colis. Déjà, la première impression a été excellente. J'ai découvert dans le colis une valisette en carton. L'aspect visuel invite déjà à un voyage culinaire !

 

  028 Gourmibox 5600 (2)

 

Une fois ouvert, on y découvre une lettre de présentation des produits.

 

028 Gourmibox 5607 (2)

 

Et là, surprise ! Sous des spaghetti de papier ... se cache un petit trésor de gourmandises !

 

028 Gourmibox 5622 (2)

028 Gourmibox 5612 (2)

028 Gourmibox 5613 (2)

 

028 Gourmibox 5617 (2)

 

Voici le contenu de la box de novembre :

 

 

La sélection est de qualité, variée, proposant aussi bien des produits salés que sucrés et faisant la part belle à la découverte de produits atypiques tels que le sel noir d'Hawaï ou bien le confit aux herbes de Provence.

 

Alors, si comme moi, vous voulez tester la prochaine Gourmibox, je vous invite à cliquer ci-dessous :

 

 

Quant à moi, j'ai beaucoup apprécié cette toute nouvelle box gourmande ! Il ne me reste plus qu'à tester les produits dans mes recettes et je vous en donnerai des nouvelles.

 

Je remercie chaleureusement Gilles C. Muller qui a renouvelé sa confiance en me proposant de tester cette box qui m'a conquise !

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Sofigourmande

Publié dans #Partenariats

Repost 0